DE GÉNÉRATION...
Thierry Beaumont représente la 7è génération de vignerons de la famille. Ses parents, grands-parents et arrières-grands-parents étaient établis à Morey-Saint-Denis pour les premiers et Gevrey-Chambertin pour les derniers. Certaines parcelles qu’ils cultivaient sont toujours là en 2022.
...EN GÉNÉRATION
Thierry, né en 1964, a vinifié avec le millésime 2022 son 43ème millésime ! L’expérience… ! Et entamera avec 2023 sa 44ème saison de culture de la vigne, carrière débutée avec ses parents bien sûr. La terre viticole et sa chair d’exception, le raisin, représentent son quotidien depuis toujours. Pour autant, il reste à l’écoute de tout, utilise et adapte ce qui semble opportun à la qualité des vins, à la pérennité et à la transmission à très long terme des terres et du savoir-faire.
Restant un artisan par sa taille (5,5 ha, 30 000 bouteilles par an), L’activité du DOMAINE DES BEAUMONT passe toujours par de nombreux gestes manuels ancestraux de soins de la vigne, en cuverie et en cave.
LE DOMAINE
L’origine de l’activité viticole dans la famille Beaumont remonte à sept générations. L’activité est officiellement reprise en 1991 à la suite de ses parents par Thierry Beaumont en créant le nom « Domaine des Beaumont ». Thierry ré-initie alors la commercialisation en bouteilles, qui devient totale à partir de 1999.